Accidents

Avril

Lors de la randonnée drouaise, sur route de campagne en compagnie de Thierry Colas, le pneu avant de Cyril déjante suite à un passage dans un trou sur la chaussée.

Cela le déséquilibre et le déporte vers la gauche où il accroche Thierry. Tous deux se sont retrouvés à terre.

Dégats pour Thierry : Manches trouées sur le maillot - Cuissard mis à la poubelle - Casque à changer - Roue arrière à dévoiler - Dérailleur, selle, pédale, manette et chaussure droite râpées - Fourche à changer

Dégâts pour Cyril : Cuissard troué - manche gauche veste trouée et râpée - gant droit troué - casque rayé - Sur-chaussure gauche déchiquetée - Manette, pédale et chaussure gauche +selle et attache rapide roue arrière râpées - Roue arrière cassée - Roue avant à dévoiler -

12 mai 2013

Coque brisée en deux

Voici le casque de notre ami Alain suite à sa chute.

Quels autres arguments peuvent démontrer non pas l'utilité, mais la nécessité de celui-ci.

Sortie dominicale du 12 mai. Départ 8h 30 pour le parcours 2

Lors d'une descente de Thiron vers St Denis d'Authou, Alain s'accroche avec un copain qui le dépassait. Chute lourde sur la chaussée. Bonne réaction de Patrick qui téléphone aux pompiers. Transfert vers l'Hôpital de Chartres.       

Diagnostic: Déboitement de l'épaule gauche - fracture ouverte de la main gauche avec déplacement osseux (pose de broches) - Poignée de frei tordue - Eraflure selle

Alain est sorti de l'hôpital lundi à 14h et nous lui souhaitons un prompt rétablissement en l'attendant au sein de notre peloton le plus tôt possible

Pour les copains qui veulent le contacter : 02 37 22 26 40  - alain.tettard@orange.fr

dsc09003-6.jpg

 

Chien 1

Jeudi 25 mai

Au cours de la sortie du jeudi après midi, nous roulons de Poisvilliers vers Berchères la Maingot sur la D 134-10. Juste avant d'arriver à Berchères, un chien, genre "berger allemand", surgit de derrière une haie bordant une propriété et remonte le groupe. Arrivé à ma hauteur, il s'intéresse d'un peu trop près à mon mollet droit qu'il trouve sans doute appétissant.

Ne partageant pas son avis, je m'arrête instantanément et place héroïquement mon vélo entre l'animal et moi. A ce moment là la propriétaire du fauve apparait sur le pas de sa porte et rappelle l'animal qui lui obeit fort heureusement sur le champ.

Après quelques remarques appropriées de certains membres du groupe envers cette dame un peu trop laxiste, nous reprenons notre chemin. En cours de discussion, il s'avère que c'est la 3ème fois cette année que la bestiole s'en prend à quelqu'un du groupe. Point trop n'en faut !

Le lendemain, dans mon rôle de protecteur de la veuve et de l'orphelin, j'envoie un courrier à Monsieur le Maire de cette commune en lui demandant d'intervenir auprès de cette dame. 

 

Saint Georges, le 26/04/2013

  Monsieur le Maire,

 En tant que Président de l’association ‘Les cyclos de Saint Georges’, Je tiens à vous informer de ce qui suit.

Lors d’une randonnée cyclotouriste avec un groupe de 14 personnes, nous venions de Poisvilliers par la D 13410 et approchions de Berchères la Maingot. Juste avant d’arriver au village, un chien (genre berger allemand) a surgi d’une propriété bordée d’une haie située sur la droite de la route. Ce chien s’est montré agressif et a commencé à courir après les cyclistes au risque de provoquer une chute. Fort heureusement nous étions en promenade et nous avons pu mettre pied à terre immédiatement.

La propriétaire est alors sortie et a rappelé son animal.

Il y a deux semaines, ce même chien a poursuivi deux de ces cyclotouristes, et cela fait trois fois que ce genre d’incident se produit avec un de nos groupes.

Pour des raisons de sécurité évidentes, j’attire votre attention sur ce fait afin que vous interveniez auprès du propriétaire de ce chien afin qu’il ne s’échappe plus inopinément.

Je souhaite que cette démarche seule sera suffisante pour trouver une solution amiable

 Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

 Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations

                   Gérard Godet

Chien 2

Dimanche 28 avril

Sortie du dimanche, venant de Maintenon puis Bouglainval le groupe suit la route parallèle à la N 154 et à hauteur de Berchères la Maingot (site à marquer d'une pierre noire) passe sur le pont qui enjambe cette nationale. Arrivés à hauteur d'un rond-point, un chien (pas le même) tire trop fort sur sa laisse et échappe au contrôle de sa maitresse pour courir alertement vers le groupe de cyclos. Pascal comprenant fort bien la situation crie à ses copains de s'arrêter. Mais Bernard (Sureau) qui faisait le tour du rond-point ne l'a pas entendu et s'est retrouvé nez à museau avec l'animal.Ils s'arrêtent.

Selon Bernard, le chien ne paraissait pas agressif. Il décide alors de retirer sa cale de pédale automatique. Le "Clac" du déboitement de la chaussure a déclenché une réaction canine fort dommageable pour notre ami qui s'est trouvé agressé à deux reprises : une attaque au bras et une à la fesse.

La maitresse n'arrivant pas se faire obéir, c'est le conjoint qui est sorti et a rappelé le chien qui lui a obéi instantanément.

Ce monsieur a prodigué quelques soins à Bernard en désinfectant là ou ça saignait, et a affirmé que l'animal était à jour de ses vaccins. Le chien étant encore vivant à ce jour, on peut supposer que Bernard était également à jour. 3 semaines après ces faits Bernard va bien.

30 juin 2013

Chute due aux rails SNCF

Sortie du dimanche, beau temps, groupe d'une petite dizaine de participants.

Après Mondonville et le centre SPA, nous tournons à droite puis à gauche pour rejoindre Seresville. En traversant le passage à niveau (aux alentours de 10 km/h), Eric se met en danseuse et sa roue avant prend le rail sur la route de Châreauneuf, en biais sur cette route. Chute brutale sur le bitume. Eric se relève en se massant l'épaule et le poignet gauche mais il craint plus pour son vélo. Les cocottes de frein ont l'air d'avoir souffert, mais le vélo peut rouler et notre vaillant cascadeur reprend la route.

Bilan matériel après plus amples vérifications:

Criant Cuissard, maillot, manchettes, gants et chassures abimés

Criant 2 poignées de frein, axe de serrage roue arrière endommagés

Rigolant Les douleurs sont parties

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×